Nouvelles métriques en marketing des médias sociaux : conférence #RDVweb 2012

par
   

J'ai eu beaucoup de plaisir à donner cette conférence à RDV Web 2012 hier.

En résumé, je raconte dans cette présentation que les outils et standards de mesure pour la pub traditionnelles ont leurs lacunes et que les plateformes sociales quant à elles offrent dorénavant des outils avancées de mesure qui facilitent réellement la création d'un business case pour migrer des budgets mérités vers le Web, particulièrement les médias sociaux.  Mérités parce que le Web et le mobile ont le ratio de $ investis en publicité le plus faible par heure de consommation média.

Je décris et illustre les enjeux en mesure de performance Web et médias sociaux, particulièrement concernant les plateformes de métriques de marketing des médias sociaux suivantes :

  • Google Analytics avec ses nouveaux rapports de Social Analytics
  • Facebook Insights et la mesure des Fan pages, Facebook Ads, applications et opengraph pour votre site Web
  • D'autres métriques d'influence, de vidéos en ligne et de TV sociale.

Téléchargez la présentation ici ou consultez-là via Slideshare ici :

Plus de présentations par Adviso Stratégie Internet

COMMENTAIRES

  1. Facebook | Pearltrees

    [...] Nouvelles métriques en marketing des médias sociaux : conférence #RDVweb 2012 –  Adviso | le blo… Facebook Insights et la mesure des Fan pages, Facebook Ads, applications et opengraph pour votre site Web D’autres métriques d’influence, de vidéos en ligne et de TV sociale. Google Analytics avec ses nouveaux rapports de Social Analytics [...]

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>