NETendances : Le commerce électronique et les services bancaires en ligne

   

Pour faire suite aux précédentes publications NETendances, nous sommes heureux de nous associer, une fois encore, au CEFRIO pour le lancement du rapport sur l'état de commerce électronique et des services bancaires en ligne. Vous pourrez lire dans ce rapport nos avis d'expert sur les ventes éclaires, les achats groupés, le téléphone intelligent comme support à l'achat et les nouvelles initiatives pour les services bancaires en ligne.

Voici quelques faits saillants :

  • On estime un marché potentiel de plus de 5 milliards de dollars au Québec.
  • Le taux d'adoption ne cesse de progresser, plus de la moitié des internautes québécois (61%) ont fait au moins un achat au cours des derniers mois.
  • Les achats groupés sont prisés par les 25-34 ans et que les 45 ans et plus sont les plus nombreux à acheter sur leur appareil mobile.
  • Les transactions en ligne sont perçues plus sécuritaires par plus de la moitié des adultes québécois (53,9%)
  • Les services bancaires en ligne ne sont plus un secret pour les adultes québécois car 56,3% d'entre-eux ont consulté leur compte bancaire en ligne et 51,8% ont fait une opération bancaire.

Pour plus de données, téléchargez gratuitement le rapport NETendances: le commerce électronique et les services bancaires en ligne au Québec sur le site du CEFRIO.

 

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