Les liens de la semaine passée en médias sociaux à ne pas manquer

par
   

La veille est un sport exigeant, c'est pourquoi je vous présente les liens de la semaine passée qu'il ne fallait pas manquer afin d'être au courant de ce qu'il se passe sur les médias sociaux. Ces liens ont été choisis à la main, n'hésitez pas à en suggérer d'autres en commentaires.

One Hour Per Second: Ce site web est une initiative de YouTube. Il présente tout ce qui se déroule durant une heure de vidéos téléchargés vers YouTube, et on y retrouve beaucoup de choses. À une heure par seconde, on peut s'imaginer que beaucoup de vidéos intéressants doivent se retrouver sur Youtube.  C'est un lien à voir pour comprendre l'importance de Youtube, mais surtout pour comprendre l'ampleur de  la vidéo sur Internet.

Why mobile payments still haven’t revolutionized retail: Cet article vient mettre un peu de réalité dans le phénomène du paiement par téléphone mobile. Alors que tous les gurus en médias sociaux vous diront que le marché du mobile devrait exploser. Par contre, ce n'est pas toujours le cas en magasin lorsqu'il vient le temps de payer. Raison principale? Les consommateurs ne sont pas prêts à utiliser la technologie et les marchands encore moins à l'implanter.

Social Media Makes Gains As A Trusted Source, But It’s Still Behind Traditional Media:  Encore une fois, un autre article confirmant les prédictions que vous avez faites pour 2012. Les médias sociaux ont l'augmentation la plus importante au niveau de la confiance comme source d'information, mais ils restent bon derniers après les médias traditionnels, les sources en ligne et les documents corporatifs. Ces chiffres proviennent d'une étude de la firme de relations publiques Edelman.

Marketers Follow Users to More Social Sites: Une étude de Awereness inc. présentée sur le site eMarketer montre des données intéressantes au niveau des investissements dans les médias sociaux en 2012 selon les marketers. On peut y voir un désir à vouloir augmenter les présences en ligne principalement. Le plus étonnant est l'augmentation du nombre de marketer qui disent vouloir utiliser le blogue en 2012, on peut y voir une augmentation de près de 50% qui vont vouloir utiliser les blogues en 2012 vs 2011.

How social influences 'Millenials' shopping decisions: Pour bien finir, voici une infographie sur l'influence des contenus générés par les utilisateurs dans les décisions d'achats des internautes. On peut toujours y voir des chiffres intéressants, sans vraiment être surpris que les références des pairs soient importants dans nos achats en ligne.

Thoma.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>