Organisez-vous grâce à vos tendances de recherche

par
   

Vous est-il déjà arrivé de regarder plusieurs centaines de mots-clés et de ne pas savoir quels sont ceux qui mériteraient vraiment d’être optimisés sur votre site ? De notre côté, souvent. Face à ce constat, nous avons travaillé à bâtir une approche qui permet de trouver de façon efficace les bons mots-clés, mais surtout à utiliser cette information dans un objectif d’optimisation. Cette approche, mise en place adéquatement, permet d’augmenter radicalement votre trafic provenant des moteurs de recherche et de diminuer votre coût par clic dans vos campagnes de positionnement payant. En plus, c’est simple ! Longue vie aux tendances de recherche.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les tendances de recherche ne sont pas des mots-clés, elles sont plutôt des patterns de recherche regroupant plusieurs mots. À titre d’exemple, pour une compagnie vendant des téléphones cellulaires, certains mots-clés potentiels à optimiser pourraient être « téléphone gps », « téléphone mp3 » et « téléphone 3g ». La tendance de recherche associée à ces mots serait alors « téléphone ».

Les tendances de recherche au service de la structure organisationnelle d’un site

La découverte de tendances de recherche aide à créer la structure organisationnelle optimale d’un site en accordant l’importance qui leur est dû aux recherches des internautes. En effet, cette approche assure que chaque tendance de recherche possède sa page dédiée. Leur utilisation permet aussi de maximiser les performances des mots-clés issus de la longue traîne en assurant la création de pages ciblées et adéquatement positionnées pour ceux-ci. Plusieurs sites obtenant des résultats impressionnants dans les moteurs de recherche possèdent une arborescence directement reliée aux tendances de recherche de leur industrie.

Prenons l’exemple d’un site du secteur automobile qui désire optimiser une section de son site sur les véhicules usagés. Préalablement à l’analyse des tendances de recherche, le site possédait une seule page regroupant tous les concessionnaires. En les analysant, on remarque pourtant qu’un grand nombre d’internautes cherchent le concessionnaire en utilisant la ville et la province. Suite à la découverte de ces 2 tendances de recherches, il est possible de créer de nouvelles sections et de nouvelles pages qui résulteront ultimement en de nombreuses visites provenant des moteurs de recherche.

Les tendances de recherche au service de votre campagne de positionnement payant

Tout comme pour la structure de votre site, les tendances de recherche permettent d’optimiser les structures de vos campagnes de positionnement payant. Ainsi, vos campagnes et groupes d’annonces devraient être directement reliés avec les tendances de recherche. En plus d’en simplifier l’organisation, cette tactique résultera généralement en une baisse du coût par clic.

En effet, en assurant une meilleure organisation des mots-clés et en facilitant l’utilisation de pages de destinations adaptées, les tendances de recherche sont une arme qui a fait ses preuves pour optimiser la pertinence des campagnes et conséquemment en diminuer le coût.

Et ce n’est pas tout…

Finalement, en plus d’être de solides alliés dans votre optimisation pour les moteurs de recherche, les tendances de recherche sont une étude de marché à ciel ouvert qui permet aussi d’influencer la planification stratégique de votre site. Avec toutes ces vertus, elles devraient décidément faire partie de votre portefeuille d’outils dans l’optimisation de votre site Internet.

 

 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×

Une erreur est survenue

S’il vous plaît nous contacter directement par courriel à l’adresse conseil@adviso.ca ou par téléphone au 514-598-1881. Merci !

×

 

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>