Comité aviseur

JNantelJacques Nantel

Jacques Nantel enseigne à HEC Montréal depuis 1981. Au sein de HEC Montréal, il fut successivement directeur du service de l'enseignement du marketing, titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et directeur des programmes. En 2002, il devient le premier titulaire et fondateur de la Chaire en Commerce Électronique RBC Groupe Financier. De 2007 à 2012, il a occupé les fonctions de Secrétaire général de cette institution. Jacques Nantel est membre et a été membre de plusieurs conseils d'administration d’entreprises et d’organismes dont Groupe Vidéotron, PLB international, Groupe Renaud-Bray, Groupe Pierre Belvédère, Hôtels Germain, BMO Advisory Board on Retirement, OACIQ, Aubainerie, La Vie en Rose, Souris Mini ainsi que Centraide du Grand Montréal.

 

JRHalde_SiteInternet

Jean-René Halde

M. Halde est administrateur de sociétés. Il siège au conseil d'administration du groupe bancaire TD (la «TD»), RONA Inc., le Conference Board du Canada et est président du conseil d'administration de l'École de Technologie Supérieure (ÉTS), l'une des plus importantes écoles d'ingénérie au Canada. Il a occupé plusieurs postes de Président et Chef de la direction, notamment à la Banque de Développement du Canada (BDC), Livingston Group Inc., Culinar Inc. et Métro-Richelieu Inc.. Il a obtenu un M.A. (Éc) de l'University of Western Ontario et un MBA du Harvard Business School. Il détient la certification ICD. D. du Institute of Corporate Directors.

 

 

JPigeon_SiteInternet

Jacques Pigeon

Jacques Pigeon a complété le programme de gestion pour cadres du Harvard Business School en 1974. Au gouvernement du Québec, il a occupé durant plus de 20 ans diverses fonctions de gestion aux Affaires sociales et aux Communications, notamment celle de sous-ministre en titre des Communications, poste qu’il a détenu durant plus de cinq ans. En 1992, il s’est joint au Groupe DMR à titre de vice-président Marketing et Communications. Il a été vice-président du conseil d’administration du CEFRIO durant trois ans, puis membre de son comité scientifique. Il a aussi représenté DMR au comité d’investissement de la société à capital de risque Telsoft, un « joint venture » Telesysteme-DMR entre 1995 et 2001. En avril 2001, il a pris sa retraite de DMR et fondé Elara Stratégies pour agir comme coach en gestion et en communications stratégiques.

 

SGagne_SiteInternet

Stéphane Gagné

Avec plus de 15 ans d’expérience comme cadre en stratégie, en ventes et aux opérations au sein d’importantes corporations du domaine des technologies, des médias et des communications, Stéphane Gagné est un entrepreneur accompli passionné par les innovations qui changent la donne et tout ce qui touche le numérique. On lui reconnait le mérite d’avoir généré pour ces entreprises une croissance substantielle dans des marchés extrêmement concurrentiels, en combinant son expertise en développement d’affaires et les dernières nouveautés en ligne. Doté de fortes qualités de meneur et doué pour l’art oratoire, Stéphane mène de mains de maître ses équipes au travers des nouveaux modèles d’affaires et de l’évolution rapide des marchés. Il s’avère un atout majeur en contexte d’expansion à l’international. En 2008, il a été nommé au prestigieux concours Canadian Top 40 under 40.

 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×