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Les outils incontournables pour trouver des idées de contenus performants [Vidéo]

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Sweet Spot en création de contenu: Intentions de recherche et ligne éditoriale

À force d’entendre l’adage « Content is King », votre entreprise a finalement décidé de franchir le cap : rédaction de billets de blogue, diffusion de vidéos sur YouTube, etc. Et pourtant, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Comme une goutte d’eau dans un océan, chaque nouvelle pièce de contenu passe quasiment inaperçue. Vous croisez les doigts et espérez que, la prochaine fois, ça ira mieux...

Ça vous semble familier?

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Vos publicités ciblées peuvent avoir un impact sur la perception de soi des utilisateurs

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Article Jérôme2Source : morguefile.com

Un article du Harvard Business Review fait un constat intéressant suite à une série d’études : un internaute sachant qu’une publicité est ciblée dû à son comportement sur internet va se redéfinir en fonction de ce qui lui est présenté.

«We exposed students to an ad that they believed to be either behaviorally targeted or non-targeted for a high-end watch brand. Then we asked them to rate how sophisticated they perceived themselves to be. The data show that participants evaluated themselves as more sophisticated after receiving an ad that they thought was individually targeted to them, compared to when they thought the same ad was not targeted.» LIRE LA SUITE

 

Les nouvelles réactions Facebook vont-elles faire changer la stratégie sociale de votre marque?

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Source: giphySource: giphy.com

Ces petites images qui expriment tour à tour l'amusement, l'étonnement, la tristesse... vont-elles changer la stratégie sociale de votre marque?

Les publications suscitent souvent de l’émotion, mais au delà du like on a tous vu des posts qui nous mettent dans une colère noire, nous attristent ou nous surprennent! LIRE LA SUITE

 

Est-ce que le marketing de masse est mort?

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Image Une Steph2Source: unsplash.com

Pour plusieurs raisons, le marketing a extrêmement évolué. Les placements télé et radio aux heures de grande écoute, les pages pleines de quotidiens à fort tirage, l’achat média premium ou à l’impression ne suffisent plus. L’univers s’est complexifié, transformé, réinventé. Nous jonglons aujourd’hui avec un nombre infini de produits, marques, outils, canaux et médias. Nous sommes contraints de nous adapter à cette nouvelle réalité du Inbound Marketing ou Permission Marketing. Fini l’époque des spams. Plus que cela, nous nous devons d’établir un dialogue direct, sincère et de proximité avec nos consommateurs. It’s all about the customer. LIRE LA SUITE

 

Lancement de la suite Google Analytics 360 : 6 outils dont un DMP

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GA Analytics SuiteSource : Searchengineland.com

Le paradigme pour les spécialistes du marketing en entreprises et les professionnels des données analytiques est sur le point de changer considérablement. Avec le nombre toujours croissant de signaux de données, la suite Analytics 360 nous permettra enfin d’être à jour avec la révolution mobile et marketing afin de pouvoir convertir en action les nouvelles données, et ce, plus rapidement que jamais. LIRE LA SUITE

 

Pourquoi les millennials aiment Snapchat

   

Image_une

Note au lecteur: Si tu es perplexe à la lecture des termes snap, story ou filtres, on suggère de prendre 2 minutes pour apprendre quelques définitions ici.

Suite à la lecture de cet article sur BuzzFeed il y a quelques semaines, j’ai pris un coup de vieux. Étant considérée comme la personne de mon entourage qui utilise Snapchat de façon la plus intensive (demandez à mes amis ou collègues de travail, ils vous confirmeront que mon amour pour l’application frôle parfois l'obsession), je n’étais pas préparée aux découvertes que j’y ai faites.

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UX, sexe et confiance

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UX sexe2Source : gratisography.com

Dans le parcours entre le swipe et l’orgasme. Entre le premier contact et la grande conversion. C’est là qu’il faut creuser.

C’est en tout cas ce que m’a inspiré - bien inspiré - la récente soirée Tout le monde UX sur le thème de l’érotisme. Au-delà des quelques produits et services sexys présentés, la soirée a été une puissante illustration par l’absurde de l’importance de savoir dans quoi on s’embarque et avec qui. Il en va du sexe comme du e-commerce : le succès est dans la connaissance intime de l’expérience utilisateur à chaque mouvement.

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Pour en finir avec l’attribution «post-clic»

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Pour en finir avec l'attribution post-clic
Source : bluefountainmedia.com

Dans le monde du marketing web d’aujourd’hui, on fait un suivi de pratiquement toutes les actions posées sur un site à travers différents outils. Ces actions peuvent être mesurées de plusieurs manières et les différents éléments qui les impactent doivent être analysés en conséquence. En ligne, les utilisateurs peuvent être rejoints par plus d’une dizaine de sources pour un même annonceur. L’attribution « post-clic » analyse seulement la dernière interaction de l’utilisateur avec le média avant l’accomplissement d’une action voulue. Elle omet ainsi la vue d’ensemble d’un environnement qui se veut beaucoup plus complexe.  Dans cet article, nous explorons les méthodes d’attribution permettant de lier les conversions mesurées aux objectifs d’affaires. LIRE LA SUITE