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Rentabilité ou profitabilité? Des concepts à démystifier

   

Diagram showing development of business idea and business-relate

« Cette campagne est légèrement moins rentable, mais beaucoup plus profitable qu'avant !! »

On vient de ramasser nos mots au téléphone et on essaie, en 15 secondes, d'expliquer à un client qui regarde son rapport que rentable et profitable, ce n'est pas la même chose. La métrique objectif principale de notre client (95 % du temps c'est le ROI) n'est pas adéquate pour mesurer l'ensemble de ses objectifs sur le compte.

Combien de fois avez-vous essayé d'expliquer ça à un client sans avoir l'impression d'être perdu? Instinctivement convaincu que c'est la bonne chose à faire, mais incapable d'ignorer le très valide contre argument du ROI en chute libre.

Moi, ça m'est arrivé souvent, majoritairement sur des comptes en croissance. J'ai donc décidé de faire un test avec des collègues de l'industrie et j'ai réalisé que peu de gens pouvaient répondre avec clarté. Voici la conclusion de mes recherches.

S'arrêter à l'une ou l'autre de ces valeurs dans nos explications est une erreur!

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Pourquoi vous devriez sérieusement considérer Google Analytics Premium

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Bonne nouvelle, tel qu'annoncé par notre communiqué de presse, nous faisons maintenant partie du club très sélect des revendeurs autorisés de la version Premium de Google Analytics!

Beaucoup de publicitaires Web ne retiennent que le fait que cette version soit payante, mais peu connaissent ses réelles capacités qui font de l'outil un leader de sa catégorie. Nous avons été convaincus par certaines capacités de Google Analytics Premium qui font la différence dans un monde où la donnée est (ou devrait être) au coeur de la prise de décision.

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Design d’application web : quatre exemples remarquables (qui ne sont pas tombés dans le piège de l’overdesign)

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Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour obtenir une interface agréable à utiliser : de bons gabarits, des fonctionnalités bien organisées, de bons textes et libellés, des styles graphiques qui respectent les principes de l'ergonomie (contraste, affordance) et … ce petit je ne sais quoi.

Bien souvent, ce qui manque le plus, c'est un peu de sobriété. Tout ce passe comme si les designers graphiques web tombent souvent dans le piège de trop vouloir en faire; de faire de « l'overdesign ».

Voici 4 applications web qui m'impressionnent par leur maîtrise de tous ces aspects.

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5 idées reçues qui vous empêchent de réussir en SEO

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Quand vous entendez “SEO”, quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit?

J’ai décidé de faire l’exercice auprès de mon entourage: j'ai demandé à mes amis d’imaginer et de décrire la journée de travail typique d’un spécialiste SEO.

#OhGodWhy

Tantôt une machine à rédiger des balises et des règles de redirection (quand il est gentil), tantôt un spammeur sans scrupule (quand il est méchant) – votre “go to” SEO guy est un véritable magicien des temps modernes. Usant de trucs et astuces mystérieux, il manipule les résultats de recherche et se soucie peu des utilisateurs.
Vous ne voulez clairement pas l’inviter à souper – qui voudrait passer du temps avec un weirdo dont l’activité principale est de servir des robots?

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Adviso encourage ses athlètes

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Vous savez déjà que les employés d'Adviso se dépassent dans leur profession. Vous ne savez peut-être pas que certains d'entre eux le font aussi physiquement à travers des défis personnels très impressionnants qu'il tenteront prochainement de relever.

Après plusieurs années à cheminer dans leur discipline respective et mois d’entraînement Jean-Philippe Racine, Annie Laberge et Jean-Sébastien Chouinard vont relever chacun un défi sportif personnel. Adviso a décidé de commanditer ses athlètes dans l’objectif de les encourager et de les supporter durant leur long processus d’entraînement.

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Comment détecter Google Analytics ou Universal Analytics

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Certes, la plupart des personnes vous diraient de le vérifier directement sur votre compte Google Analytics. Cependant, lorsque vous n'avez pas accès au compte GA du site en question, comment faire? Essayez donc Google Tag Assistant.


Google Tag Assistant est un outil bien connu des analystes Web. Fonctionnant sous le navigateur Chrome, il permet de détecter, sur n'importe quelle page Web, le type de tag Google implanté et la version de l'implantation.

Outil intelligent, il détecte non seulement les codes Google Analytics et Universal Analytics (et bien d'autres), mais il vous propose également des suggestions pour améliorer votre implantation ET détecte certaines erreurs d'implantation. Moyen sournois de vérifier si votre service TI et votre analyste Web ont bien fait leur travail.

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