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Instagram Stories: les réactions du web

   

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Le web s’est enflammé mardi après l’annonce de la nouvelle fonctionnalité Stories par Instagram. L’éléphant dans la pièce ? Ce nouveau produit est une copie conforme de la très populaire fonction Stories de Snapchat. Le CEO d’Instagram a d’ailleurs admis au blogue Tech Crunch que Snapchat méritait tout le crédit pour ce nouveau format. LIRE LA SUITE

 

Dois-je procéder à la refonte de mon site Web?

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Si vous êtes arrivé jusqu’ici, il y a de fortes chances pour que vous vous posiez cette question. Où vous avez déjà décidé de vous lancer dans une refonte de votre site, mais vous êtes tombé sur cet article et vous avez cliqué, par acquit de conscience. Enfin bref, vous êtes sûrement pressé, donc allons droit au but :

Quelle qu’en soit la raison, avant de lâcher le boulet de démolition sur votre site Web, sachez ce que vous voulez construire à la place.

 

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Pokémon Go ou le mythe de l’utilisateur paresseux

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(Dimanche de finale d’EURO, 106e minute de jeu. Ronaldo out. Zéro partout.)

Je sors, quelques minutes, y’a une arène au bout de la rue…

- Attends t’es sérieux là !?!

À cet instant surréaliste, je comprends qu’en moins de 24 heures, une simple application iOS même pas officiellement encore disponible au Canada vient de transformer mon copain en servile drone.

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Visualisez vos données de façon simple et efficace avec Data Studio 360

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Google fait parler de lui dans l’actualité numérique entre autres avec le lancement de sa suite d’outils Google Analytics 360, dont son nouvel outil de dashboarding Data Studio 360.

Seul outil gratuit parmi la suite désormais majoritairement payante des produits Google, Data Studio se veut résolument interactif et collaboratif, tant au niveau de la conception que de la consultation des données. Sa version gratuite limite chaque compte à 5 rapports, contre 1 000 dans sa version payante. Actuellement disponible en version Beta seulement aux États-Unis, il devrait être disponible sous peu au Canada.

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[Guide] 5 étapes pour implanter une campagne de téléchargement d’app mobile sur Adwords

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Faire la promotion de votre application lors de sa mise en ligne va énormément impacter le nombre de téléchargements de votre app, non seulement grâce au trafic généré par vos annonces, mais aussi en permettant une meilleure position «organique» à votre application dans le classement des applications les plus téléchargées.

Google Adwords est une plateforme optimale pour promouvoir votre application mobile et maximiser vos téléchargements en mettant en avant votre application sur des mots-clés ciblés.

Voici les étapes à suivre pour la création d’une campagne de téléchargement d’application saine et performante :

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Snapchat révèle une solide approche pour attaquer le marché publicitaire

   

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Si au cours des dernières années on a reproché à Snapchat d’être plutôt avare d’information sur ses orientations commerciales et qu’annoncer était presque inaccessible sur l’application, les nombreuses nouvelles reliées à la plateforme au cours des derniers mois et un article récemment paru dans Adweek met enfin un peu lumière sur la direction de l’entreprise.

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UXPA 2016 : Deux visions s’affrontent pour définir l’avenir de la pratique UX

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Le Monorail de Seattle (Crédit : Benoit Laurin)

Compte-rendu express de mi-parcours, en direct de Seattle où se tient la 25e édition de la conférence de la User Experience Professionals Association

Deux jours d’ateliers et de conférence derrière le polo (c’est pas trop cravate ici) et deux visions du monde semblent s’affronter et revendiquer le terme UX. LIRE LA SUITE

 

7 ingrédients d’une approche moderne en médias numériques

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Une stratégie média performante, évolutive et efficace qui crée un actif pour la marque requiert certaines composantes essentielles.

Vous n’achetez pas selon l’éditeur ou la plateforme média, mais selon l’auditoire ciblé. La cible est plus importante que le contexte de diffusion d’une publicité, grâce au numérique, cette phrase est bien réelle. Plusieurs annonceurs achètent encore uniquement par propriété ou marque média. Celle-ci a bien évidemment de la valeur et offre une certaine garantie de qualité d'auditoire, mais ne peut pas remplacer une donnée client, certifiant un certain statut, un intérêt ou une caractéristique importante pour la campagne.

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