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Infolettre : N’oubliez jamais que le courriel n’est pas mort, même qu’il peut aider les médias sociaux

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Businessman email conceptSi je vous parlais d'un réseau qui a un taux de pénétration de plus de 96 %, qui est utilisé par plus de 90 % de la population pour rester en contact avec les marques et par 52 % des gens pour recommander des marques; seriez-vous surpris de savoir que je parle du courriel? En effet, le courriel est loin d'être mort et peut facilement être intégré à une stratégie de marketing interactif.

Ce que l'infolettre peut faire (socialement) pour votre site Web

Générer du trafic est souvent l'une des principales utilités d'une infolettre. Ce qui est intéressant de l'infolettre, c'est qu'elle permet d'attirer du trafic hautement qualifié. Ces utilisateurs qualifiés peuvent aussi avoir l'intention de partager les articles que vous présentez dans votre infolettre. C'est pourquoi il peut être intéressant d'ajouter des boutons de partages à l'infolettre. LIRE LA SUITE

 

Mesurer la vraie performance de vos pubs Facebook grâce à la mesure des pixels de conversion

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Facebook Power Editor permet de gérer vos publicités Facebook facilement, mais offre aussi des outils qui ne sont pas disponibles dans le Facbook Ads Manager. Je vais vous parler aujourd'hui des pixels de conversion. Ceux-ci permettent de voir si l'utilisateur fait l'action voulue une fois qu'il a cliqué sur la publicité, vous pouvez donc voir si votre publicité est efficace.

Pour commencer, il faut savoir que Facebook Power Editor est une application web qui se trouve à l'adresse suivante (sous Chrome) : https://www.facebook.com/ads/manage/powereditor/. Cet outil est pour une utilisation avancée de Facebook Ads. Si c'est votre première fois avec l'outil, vous pouvez aller lire notre article d'introduction au Power Editor et revenir par la suite.

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Panorama des solutions de monitoring en 2014

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Flat modern design of icons for seach optimization

Depuis l’étude sur les outils de veille que nous avons réalisée en 2011, le panorama des solutions de veille en ligne a beaucoup évolué. Leur usage s’est démocratisé et les entreprises sont maintenant très conscientes du volume de conversation en ligne qu’elles doivent surveiller. On est passé de la peur des conversations en ligne à l’envie d’y prendre part. Il faut donc absolument automatiser les processus.

Mais comment trouver la solution idéale ? L’offre a explosé et on recenserait actuellement plus de 500 solutions de veille sur le marché. Dans cette édition 2014 nous avons donc choisi d’analyser autant des solutions gratuites que des solutions payantes et des solutions « de luxe ». L’objectif étant de vous aider à mieux comprendre pourquoi et surtout quand payer. LIRE LA SUITE


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6 applications Facebook utiles pour votre page – et qui ne sont pas des concours

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Voici 6 applications Facebook qui pourraient être utiles pour votre page sans être des concours. On parle souvent toujours des applications concours, mais peu des autres, voici donc 6 applications Facebook pour offrir plus à vos abonnés.

Facebook questions : pour prendre le pouls de sa communauté

Cette application permet de facilement et en peu de temps créer un sondage sur une page Facebook. Vous pouvez même cacher ce sondage derrière une like gate. L'aspect pratique (autre que la like gate) de cette application, contrairement à un simple statut, est que vous pouvez aussi récupérer des courriels par la participation au sondage. De plus, il y a un panneau d'administration avec quelques statistiques.
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6 tendances étranges sur les médias sociaux et les leçons qu’on peut en tirer

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cat breadingEn 2014, on ne peut plus ignorer l’opportunité incroyable que représentent les médias sociaux pour rejoindre vos clients potentiels et les convertir en acheteurs. On ne peut non plus ignorer toutes les photos de chats avec du pain sur la tête…

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un aspect plus léger et parfois, un peu stupide des médias sociaux : les tendances virales étranges. Malgré une apparence ludique et inutile, être attentif à ce type de tendances peut nous faire réfléchir à ce qui mobilise vraiment les gens sur les médias sociaux. Avec une bonne stratégie et, avouons-le, un peu de chance, vous pourrez peut-être créer une campagne virale en retenant les 6 leçons suivantes.

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Les 8 mots technos impossibles à traduire

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Hey, toi qui travailles dans le web. Oui toi. Je te mets au défi de passer une journée sans dire un mot d’anglais et te faire comprendre par tes pairs.

Où est-ce que je veux en venir? Let's face it : il nous manque des mots en français. Pas que la traduction n'a pas été trouvée et documentée. Non non. C'est juste qu'elle ne se porte pas toujours bien en bouche... Elle ne s'installe pas, elle nous rébarbarte. LIRE LA SUITE

 

Introduction à la publicité Twitter : Ce qu’il faut savoir pour vos campagnes d’achats médias sociaux

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Twitter, utilisé par environ 12 % des internautes québécois selon le CEFRIO, possède un outil de publicité puissant permettant de rejoindre beaucoup de personnes. L'outil est disponible ici : http://ads.twitter.com

Note : l'outil n'est pas ouvert à tous. Par contre, si vous pensez souvent faire de la publicité, vous pouvez communiquer avec Twitter. C'est ici : https://business.twitter.com/.

Il y a 3 outils disponibles principalement pour la publicité Twitter :

  • Tweets sponsorisés : augmenter la portée d'un tweet
  • Compte sponsorisé : augmenter le nombre d'abonnés d'un compte
  • Tendance sponsorisée (premium, disponible seulement auprès d'un représentant) : être la tendance sponsorisée de la journée

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Analyse des comptes Twitter des candidats aux élections provinciales 2014

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Voici une analyse des candidats de quatre partis politiques sur Twitter. Vous y trouverez beaucoup de statistiques et graphiques pour montrer l'utilisation de Twitter par les candidats. Cette analyse se base principalement sur les données et non l'utilisation des médias sociaux par les candidats.

Nous avons fait la recherche des candidats avec leurs noms sur Twitter afin de trouver leurs comptes officiels, sauf dans les cas où le parti indiquait les présences Twitter sur le site web.

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Parti Québécois : grand gagnant sur Twitter – Analyse des comptes des partis aux élections 2014

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Voici l'analyse de la performance des comptes Twitter des partis aux élections provinciales. Cet article regarde la performance des comptes des partis. Cette analyse a été faite entre le 9 au 23 mars 2014.

Partis analysés : Parti Libéral du Québec (PLQ), Parti Québécois (PQ), Coalition Avenir Québec (CAQ) et Québec Solidaire (QS)Outil utilisé : Radian6.

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