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La 2e édition du défi 28 jours amasse plus de 115 000 dollars en dons

   

Logo-28jours(351x351)Pour une deuxième année consécutive, nous nous sommes impliqués dans la campagne "Les 28 jours les plus longs de ta vie" de la Fondation Jean Lapointe, qui fut couronnée de succès. Plus de 115 000 $ ont été accumulés grâce à l’implication de nos partenaires et des participants. On le rappelle, le défi consiste à ne pas boire d’alcool pendant les 28 jours de février. Pour y participer, les gens s’inscrivent en donnant un minimum de 28 $. Tous les dons amassés vont à la prévention de l’alcoolisme chez les jeunes de première et deuxième secondaire et, avec cet argent, plus de 11 500 d’entre eux seront interpellés l’année prochaine.

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Se préparer aux prochains changements en marketing Web

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Changements climatiquesVendredi dernier, je me suis levée tôt pour assister à la conférence de Caithrin Rintoul lors de la 22e édition de l’événement mensuel Creative Mornings Montréal sur le thème du climat. Caithrin est le fondateur de la startup montréalaise Provender, qui assiste les fermiers dans leur distribution de récoltes directement auprès des chefs cuisiniers via une plateforme de vente en ligne. Il était auparavant lui-même cuisinier dans des restaurants renommés, dont Au Pied de Cochon et Joe Beef, ainsi qu’un des premiers employés des Fermes Lufa.

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La conférence de Steve Wozniak et votre stratégie digitale

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Billet Steve Wozniak à MontréalLundi soir, la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain présentait Entretiens avec Steve Wozniak : au travers d’entretiens avec 4 personnalités différentes, le cofondateur d’Apple présentait sa vision sur 4 thèmes qui lui sont souvent associés :

  • La création d’Apple
  • L’entreprenariat
  • L’éducation
  • La technologie

J’ai pensé vous présenter quelques faits saillants de la soirée qui pourraient être à considérer dans l’élaboration de vos stratégies en ligne.

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Pranks de retour de vacances d’Adviso : la plage

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Nous avons une tradition chez Adviso, lorsqu'un employé revient de vacances, nous lui faisons une bonne blague pour lui montrer qu'il nous a manqué, et aussi simplement pour rigoler.

Simon revenait de longues vacances (bien méritées !) hier et, fidèles à la tradition, nous lui avions réservé une belle surprise :

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Démystifier le branding de performance

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branding-performance-unifyingSelon une étude réalisée pour eMarketer en août, 51 % des annonceurs canadiens prévoient augmenter leurs investissements liés à des activités de branding alors que seulement 34 % des annonceurs prévoient une augmentation des budgets pour les activités d’acquisition. Cette transformation s’effectue dans un contexte où la mesure et la performance sont de plus en plus au coeur de chaque nouvelle initiative marketing.

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Retour sur le UX Camp Ottawa 2014

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UX Camp socksL’année dernière, Thomas vous a présenté les grandes idées du UX Camp Ottawa 2013. Les 8 et 9 novembre derniers, le plus grand événement canadien autour de l’expérience utilisateur célébrait sa cinquième édition. Pour l'occasion, pas moins de trois spécialistes d’Adviso se sont rendus sur place pour  assister aux conférences de neuf auteurs et experts contribuant activement à l’amélioration de l’expérience web, parfois depuis plus de 15 ans. Voici donc le premier article d’une série dédiée aux idées et méthodes qui nous ont le plus inspirés.

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L’achat programmatique et la data d’audience

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Audience_EnrichmentAmihai Ulman, un leader de pensée en matière d’achat programmatique et COO chez MASS Exchange, vient tout juste de remettre en question l’utilisation du terme “programmatique”. Selon lui, le mot ‘programmatique’ n’est plus très adéquat pour décrire pleinement les plate-formes technologiques qui gèrent nos achats sur les Ad Exchanges. Il faudrait plutôt, selon lui, utiliser le terme ‘Attention Markets’ (les marchés de l’attention).

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La vérité sur le taux de rebond sur Google Analytics et comment le modifier avec et sans Google Tag Manager?

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Comment modifier un taux de rebond sur Google Analytics« Qu’est-ce que c’est un taux de rebond déjà? » est probablement la question la plus posée à un spécialiste en Web Analytics! Chez Adviso, nous devons répondre à cette question en moyenne une fois par mois. Alors, je me suis dit qu’il était temps d’écrire un billet pour démystifier l’une des métriques les plus populaires de Google Analytics. Je vais également en profiter pour démontrer comment modifier le taux de rebond et le temps moyen passé sur une page dans votre propre compte Google Analytics, avec et sans Google Tag Manager. Cette modification va vous être très utile si vous êtes responsable de l’analyse d’un blogue ou de landing pages.

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Qu’est-ce que l’achat programmatique?

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programmatic

Selon Matt Brittin, VP de Google pour l'Europe, « l’achat programmatique est un peu comme le sexe chez les adolescents ».

Croyances des ados sur le sexe :

  • Aiment en parler
  • Ne savent pas trop comment le faire
  • Croient que tous les autres le font
  • Ceux qui le font le font un peu à tâtons

Croyance des professionnels en média numérique sur l'achat programmatique :

  • Aiment en parler
  • Ne savent pas trop comment le faire
  • Croient que tous les autres le font
  • Ceux qui le font le font un peu à tâtons

Vous voyez le pattern?

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